Retour
Client Olympique de Marseille

Lancement de l'offre MICE

Client
Olympique de Marseille
Expertises
— Evénementiel — Print & édition — Stratégie de marque

[Pitch] Gagner du terrain

Monument marseillais qui vibre au rythme des supporters, le stade ouvre désormais ses horizons. Les équipes d’OM Events ont donc lancé l’offre Mice, taillée sur mesure pour l’organisation de salons, séminaires et événements. L’objectif de Sunmade : concevoir une communication à la mesure du premier lieu de convention avec jardin intérieur.

Trouver les mots justes [Stratégie]

Pour rendre compte de toutes les possibilités offertes par ce lieu mythique, le sport s’est fait allégorie pour inspirer un claim central : « Vous n’imaginez pas tout ce que l'on peut cultiver autour d’une pelouse. » Culture d’entreprise, gastronomie, arts, bien être : les messages se déclinent et s’adaptent. Ils deviennent une invitation à éprouver le stade, à #CultiverSesSens, #CultiverSesIdees #CutiverSesPapilles.

[Edition] Demander le programme

Entrez dans la légende. Telle est la promesse affichée par l’Olympique de Marseille et ses équipes dans une plaquette passée par les mains expertes du studio graphique de Sunmade. Un document de référence pour toutes les entreprises qui souhaitent changer de décor le temps d’une soirée.

[Event] Créer l'événement

Pour le lancement de l’offre, les équipes de Sunmade Event ont littéralement transformé le stade pour en dévoiler tous les usages. Une réunion de comité de direction s’est tenue dans les vestiaires, la salle médicale s’est vue transformée en spa et la pelouse, métamorphosée en champ de fleur géant, s’est faite l’écrin de la compagnie Preljocaj.  

[Vidéo] Mettre des paillettes dans les yeux

Fermez les yeux. Imaginez, le fameux couloir des joueurs, la musique Jump de Van Halen retentir. Mais à la place de Thauvin, ce ne sont pas moins de 400 personnes qui foulent, exceptionnellement, la pelouse d’un stade entièrement plongé dans le noir. Sunmade a pris à contrepied l’un des lieux les plus sacrés de Marseille : le stade Orange Vélodrome, et planifié en un temps record une mise en scène hors-norme pour présenter l’offre Mice de OM Events, le nouveau projet extra-sportif du club.