Retour
Client Magma le mag

Le péril jeune

Client
Magma le mag
Expertises
— Digital — Direction artistique — Print & édition — Régie media — Réseaux sociaux — Stratégie éditoriale

[Pitch] Un mag, et bien plus encore

Depuis 2009, Magma propose gratuitement un contenu positif et ludique aux étudiants et jeunes actifs du sud-est. La clé de son succès ? Une ligne éditoriale inébranlable, une régie commerciale dévouée et une direction artistique rigoureuse. Bref, une équipe de choc qui permet au mag de fonctionner en totale autonomie, et de se renouveler au fil des numéros.

01/04.

Intelligent mais pas chiant [La rédac]

Magma a une mission : s’attaquer aux problématiques des jeunes, que ce soit pour s’orienter, pour creuser un sujet de société ou pour savoir où faire la fête ce week-end. Articles, dossiers, interviews, partenariats : tout est pensé pour alterner entre réflexion et distraction.

http://www.magmalemag.com/magazine.html

[La DA] Maquettes et paillettes

Le principal attrait d’un magazine papier ? Laisser libre cours à sa créativité. Toutes les illustrations du magazine sont imaginées par sa directrice artistique, qui, tous les deux mois, passe le mag au crible pour réinventer les rubriques et améliorer l’expérience de lecture.

[La régie ] La monnaie de notre pièce

Si l’aventure Magma continue depuis 10 ans, c’est aussi grâce à la fidélité de ses annonceurs, et la bienveillance de son équipe commerciale. Tout ça grâce à une démarche simple et pleine de bon sens : s’appuyer sur des annonceurs pertinents par rapport à la cible du magazine, en leur proposant des solutions ad hoc, des outils d’accompagnement et des offres brandcontent.

Le Mag a ses réseaux

Amoureux du papier, Magma n’est pas moins féru des Internets. Chaque numéro du magazine est repensé pour le web, avec des contenus exclusifs mis en ligne chaque jour, des newsletters mensuelles, et, bien entendu, une animation quotidienne sur Facebook, Twitter et Instagram.