Depuis 10 ans, grâce au magazine Magma, nous étudions “le jeune”
Son habitat naturel, son alimentation, ses interactions sociales ; un long travail d’observation qui nous permet aujourd’hui de mieux comprendre cette tribu et ses besoins.
Un savoir qu’on ne demande qu’à partager.
[Pitch] Un mag, et bien plus encore
Depuis 2009, Magma propose gratuitement un contenu positif et ludique aux étudiants et jeunes actifs du sud-est. La clé de son succès ? Une ligne éditoriale inébranlable, une régie commerciale dévouée et une direction artistique rigoureuse. Bref, une équipe de choc qui permet au mag de fonctionner en totale autonomie, et de se renouveler au fil des numéros.
Intelligent mais pas chiant []
Magma a une mission : s’attaquer aux problématiques des jeunes, que ce soit pour s’orienter, pour creuser un sujet de société ou pour savoir où faire la fête ce week-end. Articles, dossiers, interviews, partenariats : tout est pensé pour alterner entre réflexion et distraction.
[La DA] Maquettes et paillettes
Le principal attrait d’un magazine papier ? Laisser libre cours à sa créativité. Toutes les illustrations du magazine sont imaginées par sa directrice artistique, qui, tous les deux mois, passe le mag au crible pour réinventer les rubriques et améliorer l’expérience de lecture.




Amoureux du papier, Magma n’est pas moins féru des Internets. Chaque numéro du magazine est repensé pour le web, avec des contenus exclusifs mis en ligne chaque jour, des newsletters mensuelles, et, bien entendu, une animation quotidienne sur Facebook, Twitter et Instagram.

