Expertises
Film de marque
Réalisation
Scénario
Tournage drone FPX

Aix-Marseille Université

Film aspirationnel

Aix-Marseille Université (AMU), c'est pas moins de 80 000 étudiants et près de 8 000 personnels, répartis sur 5 grands campus aux standards internationaux. L'université est présente sur 9 villes, et dans 4 départements de la Région Sud. Plus grande université francophone pluridisciplinaire, l'influence et la renommée d'Aix-Marseille Université ne sont plus à prouver. Pour fêter ses 10 ans d'existence, et la réussite de la fusion des trois universités du territoire qui a donné naissance à une grande université de rang mondial en 2012, AMU a souhaité présenter ses aspirations pour le futur de l'université et de ses étudiants.

La volonté était de produire un film aspirationnel & institutionnel, tel un manifeste engagé pour le futur, qui nous embarque au cœur des valeurs, des missions et de la vision d'AMU. Avec pour thème central : l'exploration, la créativité, les champs des possibles.

Une vidéo qui éclaire sur le rôle qu'AMU souhaite jouer dans la société.
Une vidéo qui se place sur le terrain des idées, des valeurs et des engagements pour guider et éclairer 10 ans de vie.
Une vidéo des 10 ans, imaginée sous l'ombrelle structurante de la future signature « Explorer pour faire société ».
Cette signature porte une vision, des valeurs et des engagements. La vidéo doit rendre lisible et visible cette volonté. Tel un credo.

Le réalisateur, Florian Lalanne, sélectionné pour ce projet excelle dans les plans en mouvement, plans appuyés par des transitions dynamiques et uniques.
L'utilisation d'un drone FPV a permis de souligner et traduire l'idée de mouvement et d'exploration, et de suivre au plus près les personnages présents à l'écran.
Au total, 3 lieux de tournage : campus d'Aix-en-Provence, campus de Luminy et de la Timone à Marseille. D'autres images ont également été tournées dans Marseille dont des plans de la mer Méditerranée, berceau de cultures, ou des Calanques.