Expertises
Publicité

AT Corsica - Agence du tourisme de la Corse

Campagne de communication touristique "Tuttu và bè"

En 2021, face à un tourisme qui change, empreint de nouvelles aspirations nées de la crise sanitaire, le temps était venu pour l'Agence de Tourisme de la Corse de promouvoir autrement l'Île de Beauté. C'est dans ce contexte, que nous avons l'accompagnée dans sa communication de marque et promotionnelle en France et à l'international. L'objectif : contribuer à relancer l'économie du territoire avec un tourisme plus respectueux, porteur de sens et qui préserve son authenticité. La nouvelle identité de la marque CORSICA s'exprime en langue corse proclamant un rassurant « Tuttu và bè » (Tout va bien) qui devient la devise de tous les ambassadeurs, professionnels et amoureux de la Corse. La campagne publicitaire, quant à elle, repose sur deux séries, propulsées par un puissant plan média.

Votre été mérite le meilleur des écrins

La série s'appuie sur le côté émotionnel et inspirationnel. Les paysages exceptionnels sont mis en avant en jouant sur les contrastes « mer / montagne » et sur la nature préservée. Un claim diffusé en TV et catch-up TV (avec deux films 30 et 15 secondes), en affichage national, DOOH, presse magazine nationale et en digital (display, social ads...).

Votre été mérite le meilleur des accueils

On joue la carte de l'humain et de la réassurance. Ici, l'accent est mis sur l'accueil et le professionnalisme des acteurs du tourisme corse. Hôtelier, restaurateur, moniteur de sport nature, artisan de la gastronomie... autant de « portraits de pros » qui sont déclinés en 6 spots TV, en affichage national, presse magazine nationale et en digital (display, social ads...).